L’équipe

Laure a travaillé de nombreuses années dans le commerce du livre en tant que responsable de librairies et de centres culturels. Guillaume, quand à lui a travaillé dans le secteur du luxe à Paris, à l’Ambassade américaine et pour l’UNESCO.
En juillet 2007, passionnés par le challenge de créer leur entreprise, ils ont décidé d’ouvrir leur premier restaurant à Offranville (76) de 24 couverts, puis en reprennent un plus grand en bord de mer à Quiberville (110 couverts) jusqu’en octobre 2010.
En mai 2011, pour se rapprocher de leur famille, ils rachètent une galerie d’antiquités place Barthélémy à Rouen et créent le restaurant « Le Parvis », face à l’église Saint Maclou.

Ils ont embauché leur équipe de cuisiniers, Guillaume et Bérengère (apprentie), de serveurs, Jean-Claude et Betty (apprentie), tous passionnés par leur travail et se sont aussi investi dans la formation d’apprentis en association avec l’IFA Marcel Sauvage.

En 2013, conscients des nécessités de favoriser l’économie locale, ils créent avec une dizaine d’autres restaurateurs sur l’initiative de la CCI de Rouen un label Qualité pour les CHR, doté d’une charte favorisant les filières d’approvisionnement en circuit court, puis ils reçoivent une distinction au guide Michelin en 2014 et au Bottin Gourmand en 2015.

Laure et Guillaume interviennent régulièrement dans des collèges et des lycées afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de la restauration, leur proposer des stages d’observation et de découverte du monde professionnel, et pour défendre leurs valeurs et leur vision du monde de l’entreprise actuel.